Nutriquine et EHS unissent leurs forces en tant que Pegasus Holding, soutenues par We are Jane

Nutriquine et EHS unissent leurs forces en tant que Pegasus Holding, soutenues par We are Jane

7 avril 2023 - En tant que Pegasus Holding, les entreprises belges Nutriquine et European Horse Services (EHS) s'associent à la société d'investissement We are Jane. Nutriquine (Cavalor) et EHS sont des acteurs mondiaux dans le domaine de la nutrition, des soins et du transport des chevaux de sport. Pegasus Holding permet aux chevaux, aux cavaliers et à leurs équipes de déployer leurs ailes encore plus loin, sous la supervision passionnée de la PDG Lieselot Hamerlinck.

Nutriquine (Cavalor) et EHS ont été des fournisseurs privilégiés de nombreuses équipes dans les disciplines équestres les plus prestigieuses au monde depuis des années. Nutriquine s'est forgé une réputation internationale avec la marque Cavalor, en se concentrant sur la nutrition et les soins pour les chevaux de sport. EHS est une entreprise logistique par excellence, avec une équipe d'experts disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour organiser le transport international (aérien) des chevaux, y compris toutes les exigences sanitaires et douanières. Ces deux entreprises se réunissent dans la nouvelle entreprise Pegasus Holding.

"Nous croyons en l'avenir des sports équestres. Cela commence par la passion et se développe en combinant des forces et en répondant de manière durable aux tendances et aux évolutions", déclare Lieselot Hamerlinck, PDG de Pegasus Holding, qui vise la croissance par la diversification et l'engagement envers les cavaliers et leurs équipes. "Je crois à prendre soin de nos clients, les athlètes équestres, et dans le sens le plus large, de gérer leurs écuries de sport d'élite. De cette façon, nous construisons l'avenir de l'industrie et de nos entreprises."

Croissance par la diversification et l'engagement
Pegasus Holding donne la priorité à la santé et au bien-être des athlètes équins et de leurs équipes, dans le but de fournir un soutien maximal aux cavaliers de haut niveau dans leur carrière sportive. La passion pour les chevaux et les sports équestres, ainsi que des visions similaires axées sur la qualité et l'innovation, constituent la base de cette collaboration. Le fait que cette nouvelle entreprise sera dirigée par la PDG Lieselot Hamerlinck a incité We are Jane à investir dans Pegasus Holding.

‘’ Ce qui caractérise Nutriquine et EHS, ce n’est pas seulement qu’ils sont au sommet de leur marchés, mais aussi qu’ils ont déjà une histoire riche et n’ont fait que renforcer cette position unique au fil de temps‘’, déclare Patrick Keerman, co-fondateur de Nutriquine (Cavalor) et président de conseil d’administration de Pegasus Holding. ’’La fusion Nutriquine et d’EHS élargit et renforce la connexion avec les cavaliers de haut niveau et leurs équipes, qui sont les ambassadeurs de sports équestres dans le monde entier. Pegasus a toutes les cartes en main pour poursuivre et renforcer la croissance existante de Nutriquine (Cavalor) et d’EHS.’’

Le pouvoir du leadership féminin
Nutriquine et EHS sont heureuses que We are Jane apporte un soutien financier à cette nouvelle entreprise. We are Jane est le premier fonds d'investissement belge par des femmes pour des femmes. Deux entreprises solides avec des forces uniques, un potentiel de croissance significatif et dirigées par une PDG femme, font que We are Jane rejoint l'aventure. Lieselot était précédemment la directrice associée de Nutriquine (Cavalor) et possède donc une vaste expérience dans le marché mondial des sports équestres. Conny Vandendriessche rejoindra le conseil d'administration de Pegasus Holding au nom de We are Jane.

Atteindre de plus grandes hauteurs
La Belgique est l'un des meilleurs pays au monde en matière de chevaux de sport : elle est en tête du classement mondial de l'élevage de chevaux de saut et produit des entraîneurs de premier plan de chevaux de spectacle arabes, entre autres. Grâce en partie à des fournisseurs innovants et de haute qualité tels qu'EHS et Nutriquine, les chevaux peuvent obtenir les meilleurs résultats dans le monde entier. La fusion de Nutriquine et d'EHS en Pegasus Holding renforce la position internationale du sport équestre et le statut de la Belgique dans les sports équestres de haut niveau, selon Peter Bollen. Filip Vande Cappelle, fondateur d'EHS, se retirera finalement des opérations quotidiennes de sa société, European Horse Services, et rejoindra le conseil d'administration de Pegasus Holding avec les actionnaires Nutriquine et We are Jane.

Lieselot Hamerlinck, PDG de Pegasus Holding, se concentre sur la croissance par la diversification et l'engagement avec les cavaliers et leurs équipes. "Je crois en prenant soin de nos clients, les athlètes équestres, et dans le sens le plus large de gérer leurs écuries de sport d'élite. De cette façon, nous construisons l'avenir de l'industrie et de nos entreprises."